Ven 26 Juil 2024 - 10:14 par Azarael
Jeu 25 Juil 2024 - 21:28 par Azarael
Jeu 25 Juil 2024 - 21:24 par Azarael
Jeu 25 Juil 2024 - 17:32 par Azarael
Jeu 25 Juil 2024 - 15:40 par Azarael
Jeu 25 Juil 2024 - 15:33 par Azarael
Jeu 25 Juil 2024 - 15:33 par Azarael
Le Contexte
Contexte
Ainsi est-il dit
Extrait de
"L'Histoire du Saint-Roi"
par Ivaresca Dojska
《 Ainsi est-il dit: Le Feu Créateur prit sa première inspiration et du Vide, émergea. Baigné dans sa lumière, le Rêve Fondateur prit conscience. Lorsque leurs regards se croisèrent, les Étoiles naquirent. Et dans le silence de cette éclosion, la Course débuta.
Les Étoiles dansaient, parcourant l’Univers et amenant dans leurs sillons, les Soleils et les Lunes; les Terres et les Eaux; les Airs et les Feux.
Puis, sur une terre lointaine, des échos de leurs rires, vint Vie et Magie: le Dieu Jumeau.
Avec l’aide du Feu et du Rêve, ils forgèrent leurs premiers servants: les Avatars.
Azarael, le Sage.
Faeah, la Devineresse.
Lucia et Sélènie, respectivement Jour et Nuit.
Ensemble, sur cette terre qui avait vu l’avènement du Dieu Jumeau, ils bâtirent leur premier temple: Yrrv.
Ils étaient jeunes et insouciants, observant l'Éternité de la Course depuis leur terre dorée. La joie et la chaleur portée par le rire des jeunes Étoiles, jusqu’aux Confins de l’Univers.
Ils étaient jeunes et inconscients car dans l’ignorance de ses pairs, un nouveau Dieu vint à penser.
Le Dieu Sans Nom.
Celui Qui Ne Doit Jamais Être Nommé.
Celui qui, lorsqu’ils prirent conscience de son existence, avait déjà signé la fin de la Course. La finalité de l’existence. L’extinction des Étoiles.
Celui qui amena, alors qu’il n’avait pas encore prit son premier souffle, la guerre entre les Dieux et leur inévitable déclin.
Celui qui de son Nom encore inconnu, appela le début de notre Histoire.
Car lorsque les Dieux comprirent qu’il manquait l’un d’eux, quand ils comprirent celui qu’il devait devenir, les Peuples furent façonnés.
Les Elfes pour trouver le cœur du Dieu Sans Nom. Dirigés par Lucia et Sélènie.
Les Fées pour tracer la route jusqu’à celui-ci. Dirigés par Faeah.
Les Cornalins et les Nains pour forger l’arme qui devait le pourfendre. Dirigés par Azarael.
Les Géants, enfin, pour porter le coup fatal. Dirigés par le Feu lui-même.
Mais ces derniers réalisèrent une chose: le cœur était leur monde. Le pourfendre signerait leur fin, pour préserver l’éternité divine. Créés pour mourir, ils refusèrent cette destinée. Ils se rebellèrent contre leurs parents et, derrière les Sceaux du Firmament, bannirent les Dieux.
Ainsi les Géants disparurent et les Aurores, échos de la puissance divine, s’éparpillèrent à travers le monde. L’Aahxa, le Grimoire Blanc du Rêve; la Sacrificielle, la Lame Originelle du Feu; La Forge Sacrée, la Façonneuse de la Vie et enfin, le Berceau Ardent, la Gestatrice de la Magie.
Ainsi se terminent les légendes que nous connaissons. Celles qui ont bercé nos enfances.
Ce que je souhaite vous raconter maintenant, n’est que pure vérité. Vue de mes yeux, vécue de mes mains. L’histoire de celui que vous nommez aujourd’hui le Premier Roi. L’histoire de celui que j’appelais mon subalterne, Aldric Nojorn et enfin, mon ami.
Il fut un temps où je le pensais fou, trop rebelle et inconscient.
Mais il me prouva maintes fois à quel point je pouvais avoir tort. Il me prouva que nous, Humains, seuls enfants de la terre et non des Dieux, avons un rôle à jouer dans l’avancée du Destin.
Chaque jour depuis son départ, je pense à ses derniers mots et aujourd’hui, à travers ces textes, je vous les partagent:
“ Ainsi, est-il dit, Ivaresca:
“Ici, il commence.
Ici, il prend fin.
Et son Nom,
Une fois prononcé,
Le Destin réclame.”
Ainsi commence notre Histoire.
Garde la en mémoire.
Jusqu’à la Fin des Temps, jusqu’aux Confins du Monde. ” [...] 》
Un mot de sagesse
par Azarael
“ Soyons francs: les Humains sont une race fascinante. Ivaresca et Aldric en étaient des représentants hors-normes. Je pensais ne jamais en revoir de pareils après eux. Pourtant, leur seule existence en ce monde, du jour où ils sont nés jusqu’à la date de leur mort, a suffit à mettre en place un rouage que même nous, Avatars, ne pouvions lancer.
Et malgré ce que l’Histoire souhaite en retenir, ils n’ont pas été seuls dans leur Quête. On pourrait parler de Börglin, le Nain; des Pathwalkers de la Féérie; des Elfes; des Cornalins.
Chaque être peuplant ce monde qui a fait trembler nos Parents a une force incommensurable enfouie en lui et beaucoup, beaucoup trop semblent l’ignorer.
On me surnomme “Le Sage”. Vous êtes si nombreux à penser qu’il s’agit là d’une façon de dire que je sais tout, que je vois tout, entends tout. C’est faux. Je suis aussi ignorant, au fond, que le plus petit grain de sable sur les plages des Archipels. Je ne saurais dire ce qu’il adviendra du monde dans cinq siècles, ce qu’il aurait pu en advenir il y a cinq siècles. Je suis incapable de dire à mes pairs comment aborder notre situation.
Mais il est une chose, une seule dont je suis persuadé: le Destin du monde ne tient pas à ses créateurs. Il tient entre les mains de leurs créations et de ceux qui sont nés d’elles, comme les Humains. Comme les Dashtars.
Vous avez tous un rôle à jouer.
Et ne pensez jamais qu’il soit insignifiant: ce sont vos noms qui forgent un monde, son Destin. Vos noms qui seront murmurés à travers le Voile. Pas les nôtres.
Et je serais là aussi longtemps que le sort le décide, pour vous guider. Du jour de votre naissance à celui de votre mort. Forgez notre histoire, gravez la dans nos mémoires. Jusqu’à la Fin des Temps, jusqu’aux Confins du Monde. ”
Azarael
Couverture :
Icône :
Argent :
000
Champ texte :
---
Champ texte :
---
Champ texte :
---